dimanche 6 mai 2012

Les élections présidentielles danoisienne

Nous parlons beaucoup des élections françaises dans les médias, mais les élections danoisiennes sont passées à la trappe. Pourtant, elles ont eu lieu, ce jour.
Il faut, avant tout, connaître le fonctionnement du système politique Danoisien. Le peuple Danoisien vote dans chaque ville, qui sont au nombre de trois, pour une assemblée, élue à la proportionnelle.
Ces assemblées votent ensuite pour un président, qui nomme les ministres. Ces ministres, qui peuvent être à tout moment démis de leurs fonctions par l'assemblée, proposent les lois, qui sont votées ville par ville par leurs assemblées. Si les lois ne sont pas acceptées par toutes les assemblées, elles ne sont appliquées que dans les villes où elles ont été votées par des représentants choisis dans cette assemblées. Si ces lois sont votées par toutes les villes, elles sont appliquées directement par les ministres.
Il y a deux semaines ont eu lieu les élections pour les différentes assemblées. Evidemment, au village de la tranquillité, le Parti de l'Ordre Conservateur a fait 53%, contre 25% pour le Parti Communiste Danoisien, et 21% pour le Parti de la Gouvernance Norrisienne. À Port Norris, les électeurs ont voté à 87% pour le Parti Communiste Danoisien, et 13% pour le Parti Anarchiste Libre. Enfin, à Villa Norrista, le Parti Anarchiste Libre arrive en tête avec 68%, contre 32% pour le Parti Communiste Danoisien.
Nous avons donc clairement une majorité dans ces assemblées du Parti Communiste Danoisien, qui en plus de cela a formé une coalition avec le Parti Anarchiste Libre.
Le résultat des élections présidentielles est évidemment sans surprise : 100% des suffrages exprimés pour Chuck Norris, avec quelque personnes siégeant à l'assemblée qui ont voté blanc (ils s'étaient endormis sur le mauvais bouton).
Nous sommes également en mesure de vous présenter le nouveau gouvernement qui a été formé : Hubert Le Danoisien, pour le Parti Communiste Danoisien, au ministère des Peuples Danoisiens et au ministère de l'Agriculture (patatière). Jean-Hervé le Danoisien, pour le Parti Anarchiste Libre, au ministère de la Culture et au ministère de l'Enseignement. Jean-Guy le Danoisien, sans étiquette, au ministère de l'urbanisme. Et enfin, Michel le Danoisien, sans étiquette, au ministère de la gastronomie, et au ministère de la santé.

1 commentaire: